Skip to main content

Je suis Youen Chéné, fondateur de Webvert, contributeur à Boavizta, advisor au Bear Studio, 10ans+ bénévole à Codeurs en Seine.

Ici, je parle Web, Sobriété Numérique, Programmation, Entreprenariat, Domotique et Rétrogaming (Amiga).

Retrouvez ce blog sur Gemini

Retour sur la première réunion du Normandy JUG

C'était il y a une semaine au Pôle Normand à Mont Saint Aignan. Le Normandy JUG a réuni près d'une quarantaine de personnes.

La première présentation a été consacré à une "battle" GWT versus Wicket avec Nicolas Giard de Noocodecommit et moi même. La présentation a un peu durée. Nous avons eu pas mal de questions notamment sur GWT qui casse les habitudes de développement Web. De ce fait, je crois même que j'ai du répondre à côté d'une question sur le cache.



La présentation :



Un merci à Nicolas pour avoir relever le challenge, il faut savoir que avant l'organisation du Normandy JUG nous nous sommes uniquement croisé que par mail. Un merci aussi au public qui a fait vivre la session avec ses questions.

La deuxième partie sur l'intégration continue était assurée par Dimitri Baeli de Exo Platform et Laurent Deséchallier. L'objectif était de montrer qu'une petite structure ou une moyenne structure ont la capacité à intégrer un processus d'intégration continue pour leur(s) équipe(s) de développement. Si le débat a un peu trop dévié sur l'intérêt d'une approche orientée tests, nous avons pu avoir un premier aperçu des enjeux, des principes et de l'outillage.

La présentation :



Cette présentation sera sans doute complétée à l'automne par des présentations plus orientées outillage (maven, easy ant etc....). Les tracations sont ouvertes sur le forum du Normandy JUG.

Enfin, un grand merci à Benjamin Anseaume du Pôle Normand qui est resté plus tard que prévu pour accueillir cette première réunion.