Lectures de vacances : marketing, cloud computing, secrets de cons et science fiction

04/02/2010
livre vacances marketing cloud computing
Les vacances dans des destinations éloignées sont souvent un moyen de se retrouver hors-ligne et de pouvoir prendre un peu de recul par rapport à nos activités quotidiennes et nos projets. C'est aussi un moment qui nous donne du temps pour de la lecture.

Je l'avoue une semaine de plus n'aurait pas été de trop. Mais cela a permis de prendre un peu de temps pour s'intéresser au marketing avec Comment devenir un as du marketing : 46 Règles gagnantes de Jeffrey Fox.
Ce livre m'a agréablement surpris, il est très facile a lire et pas ennuyeux. Je tiens à le signaler, c'est assez rare pour un livre de marketing. Surtout, il permet de définir des plans d'actions simples et concrets pour améliorer la visibilité et les ventes de son produit. A l'instar de Zappos, il est très centré sur le bonheur du client.

Ensuite, il y a des ouvrage des pointus sur la sécurité du cloud computing comme le livre Cloud Security and Privacy. Il est très dense et très complet. Il me servira à la fois pour consolider la sécurité de Driveo (application de gestion d'auto école en mode SaaS) et mes prestations de consultant chez Logica Business Consulting.

Après pour ne pas trop fatiguer le cerveaux, il y a des livres comme Travailler avec des cons mais le livre est tellement nul que je n'ai même pas été jusqu'au bout. Du coup, je me suis rabattu sur un livre écrit à la truelle Secret Story 3 : L'envers du décor. Je sais, c'est un peu la honte, mais ça se lit bien.

Enfin, rien de telle que les vacances pour rattraper son retard de lecture de Bifrost. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un revue trimestriel de plus de 100 pages sur la science fiction avec des nouvelles de 2 à 30 pages, des critiques qui fleurent l'élitisme et une rubriques "magazine" et interviews.
Google+
LinkedIn
comments powered by Disqus