Amélioration de homepage et simulation d'eye tracking avec feng-GUI

15/08/2009
eye tracking marketing technique internet
Sur les conseils de JF Ruiz suite à une session d'accompagnement de la startup academy, j'ai retravaillé la page d'accueil de Driveo. Il s'agit de rendre lisible le message et de créer des zones chaude d'attention sur la page.

Pour les zones chaudes, j'ai utilisé Feng GUI qui permet de simuler du "eye tracking" d'une image. Cela permet en un minimum de temps d'investissement d'avoir un premier retour sur les zones chaudes.

Voici la première analyse avant les modifications :


Ensuite, j'ai effectué divers modifications en voici le retour via Feng GUI :

Anoter que cela a permis d'ajouter le prix et le "call-to-action" (bouton d'inscription) dans les zones d'attentions. Enfin, le remplacement du logo par une copie d'écran de Driveo dans l'écran d'ordinateur a permis de créer la zone principale d'attention autour des messages importants.

Feng-GUI est gratuit si souhaite l'utiliser 1 fois toutes les 5h (ou moisn en changeant d'IP). Par contre sur le site, il est impossible de souscrire à un pack ... mmmmhh pas terrible pour le business.
Google+
LinkedIn
comments powered by Disqus