Un standard téléphonique low cost et agile

08/06/2009
entreprendre retour d'expérience trucetastuces
Afin pouvoir gérer les appels de Fermiers d'à côté et Driveo, grâce à la téléphonie IP, j'ai pu mettre en place un standard de téléphonie agile très peu couteux et facile à mettre en place.

Pour cela, j'ai combiné une offre téléphonie IP keyyo et un téléphone IP Linksys.

Sur le bureau, le téléphone IP peut gérer jusqu'à 4 lignes IP. Cela permet de savoir pour quel service on appelle. Il est possible de personnaliser l'écran et de choisir une sonnerie différente pour chaque ligne. Le point faible est la configuration un peu spartiate.

Ensuite, j'utilise keyyo que je trouve meilleur que skype. C'est un opérateur de téléphonie IP qui permet de créer des lignes entre 5 et 10 euros. Ces lignes permettent un fonctionnement très agile :
  • il est possible d'associer un répondeur et d'en personnaliser le message,
  • il est possible de rediriger les appels vers un autre portable ou un fixe,
  • il est enfin possible d'utiliser un logiciel SIP de téléphonie IP (sur un PC, un MAC ou même un iphone),
  • enfin chaque collaborateur peut utiliser une ligne (en appel et réception) depuis n'importe quelle connexion internet.
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