Salon emarketing et soirée connect

09/02/2009
Malgré un planning très dense, voici quand même un article [un peu] en retard sur 2 évènements récents.

Voici un premier rapide compte rendu du salon emarketing Paris 2!009 qui a eu lieu fin janvier.

Le salon est découpé en 2 parties: les conférences et les stands des exposants.
Je passerai rapidement sur les exposants, sans gros intérêts pour moi, cela m'a juste servi mettre un visage sur Message Business.
Dans un souci de me faire une bonne piqure de marketing, j'ai assisté à 2 groupes de conférences sur le emailing. Les conférences elles étaient très inégales, certains ont pratiqué avec beaucoup de maladresse de la publi-conférences. Plus la partie "publicité" de la conférence était longue, plus le rejet de l'auditoire augmentait. Heureusement des quelques orateurs ont relevé le niveau en donnant de l'info et en faisant le spectacle (Dolist.net et Message business), curieusement ce sont les plaquettes de ces sociétés qui se sont arrachées à la fin de chaque conférence.

En conclusion, quelques infos, astuces et point de comparaison à prendre en compte pour améliorer nos emailing.


2 semaines plus tard a eu lieu la première Soirée Connect organisé par JF Ruiz.

Au vu des retours des journées web 2 connect et très bon networking de la soirée Startup Academy, je me suis aquitté de prix d'entrée (30 €) qui au passage nous est rendu en nourriture et boissons (ce qui revient au même qu'un diner EA).

A la sortie du métro, je suis tombé sur Korben qui m'a permis de trouver "la péniche" sans encombre. La soirée a commencer doucement avec les arrivées, ensuite nous avons eu le droit d'avoir des discours plus ou moins rapide sur le statut d'auto entrepreneur, puis à un repas à base de suchis (très adapté à ce genre de soirée - malin le JF Ruiz). Après quelques conversations, nous allions enfin commencer les jeux de networking et la ... j'ai regardé l'heure il était temps que je reprenne mon manteau pour ne pas louper mon train!

En résumé, quand on n'habite pas sur Paris (même pas trop loin), les soirées connect ne sont pas adaptées (sauf en mettant les discours en deuxième partie de soirée).

+1 pour les diners EA (pas de discours et bien plus conviviale).
Google+
LinkedIn
comments powered by Disqus